APROPOS.png

Diligence a été fondée par Samuel Kahn. Ancien consultant auprès des Nations Unies en matière d’emploi et de développement, entrepreneur dans le domaine de la gamification depuis 2015, Samuel est l’auteur de dizaines de jeux sérieux et d’ateliers de travail originaux.

Amateur de travail en équipe, Samuel s’associe régulièrement à des scénaristes, graphistes, développeurs et autres experts qui nourrissent ses idées et les mettent en forme.

DILIGENCE--Telegramme.png
Capture d’écran 2020-12-20 à 12.19.55.

Diligence est l’expression de trois convictions 

S’adresser à un public, c’est l’inclure.

C’est lui faire confiance. Mobiliser des participants dans un atelier de travail, une formation ou un événement, c’est travailler leur rôle dans un éco-système. Pour avoir de l’impact, ce travail se fait en association avec ceux qui le reçoivent : au moment d’animer ces formations ou de déployer ces outils, mais aussi au moment de les concevoir. Créer des outils adaptés à leurs publics, c’est faciliter la communication, dans les deux sens, entre les décideurs et les participants.  

DILIGENCE - roue_noir.png

Éduquer, c’est faire réfléchir.

La démocratisation de l’information et l’avènement des compétences sociales dans le monde du travail changent la donne. Les disciplines se croisent. Les différentes intelligences se répondent. Sur les sujets de société comme sur les problématiques professionnelles, la performance nécessite prise de recul, stratégie et créativité. 

DILIGENCE - roue_noir.png

Le plaisir est moteur de l’engagement.

Le travail n’est pas une punition : c’est un lieu d’apprentissage et d’utilité sociale. Les besoins d’être stimulé et d’être acteur de sa propre histoire y sont grandissants. Des mécaniques interactives et originales offrent un terrain d’expression, de découvertes et d’accomplissements, en plus de passer un bon moment...